Vivaah (Mariage) de sooraj barjatya

Publié le par josiane matia

gal2.jpggal4.jpgL'histoire :  Prem est le cadet d'une riche famille et son père pense à le marier. le choix se porte sur Poonam, une jeune fille qui vit dans  une ville reculée avec son oncle, sa tante et sa cousine qu'elle considère comme sa soeur. Ils vivent à l'ancienne, plongés dans la tradition.Les deux jeunes gens  tombent amoureux mais il leur faut patienter jusqu'au mariage. Ce qui est loin d'être évident.
Mon avis : Ennuyeux comme film penserez-vous. J'ai eu la même réaction en lisant des trucs sur ce film. Je n'étais pas emballé du tout. Je suis tombé dessus par hasard en zappant. Je zappais, je regardais un bout, je zappais, je regardais un autre et... je regardais encore un autre bout jusqu'à la fin. Dès le lendemain, j'ai cherché le VCd. Vivaah. je ne saisp trop quoi en dire. une copine a détesté parcequ'il n'y avait pas de véritable conflit, de méchants et autres. Moi j'ai aimé, sincèrement. C'est un film comme on n'en fait plus : simple et modeste. Il n'y a pas de filles en tenues sexy ici car tout le monde met le sari. ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir ces dernières  années à bollywood. Le film me rappele beaucoup "Maine pyar kiya" et "Hum saath saath hain". C'est normal car ce sont les mêmes réalisateurs et producteurs et acteurs. Parlant des acteurs, je trouve le couple shahid Kapoor-Amrita Rao sublime. Il y a une telle alchimie entre eux. En plus, ils sont tous les deux très naturels. J'ai trouvé que Shahid en faisait un peu trop par moments mais bon, je le trouve chaque jour un peu plus mature. Fini le visage de poupon dans "Ishq Vishk".Les musiques ne sont pas au top mais elles sont pas mal, douces et entrainantes. J'ai été transportée pendant trois heures dans les années 70-80 et j'ai bien aimé le voyage. Je trouve le film un peu long toutefois et le couple pas assez audacieux dans sa découverte de l'un et de l'autre. une tentative de bisou de shahid aurait été génial. Mais bon. jetez vos préjugés et regardez Vivaah. ça donne envie de se marier.
note : 7,5/10

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article